29 Septembre 2009
Un important projet pour supporter la relève en entreprise élaboré pour le Centre-du-Québec

Emploi-Québec, le MDEIE, la Corporation de développement économique des Bois-Francs, le CLD de l’Érable s’associent à MITRA Services aux entreprises pour aider les entreprises de      la région à préparer leur relève entrepreneuriale.

Ce projet permettra aux propriétaires qui visent la retraite ou la vente de leur entreprise dans les prochaines années de suivre des formations et d’avoir un suivi personnalisé pour mettre en    place les outils et prendre les actions nécessaires pour céder leur entreprise.

Les entrepreneurs intéressés par la démarche peuvent participer au déjeuner d’information gratuit qui se déroulera le 7 octobre prochain à Victoriaville ou s'inscrire au projet avant le 29 octobre 2008. Pour plus d’information communiquez avec Madame Catherine Beaudet au 819 357-2100.

Plusieurs entreprises ne survivent pas au transfert de direction. Selon le FCEI, le tiers       seulement des entreprises familiales survivent à la première génération, 15 % seulement à la deuxième.  Le programme, bâti spécialement pour les PME, aidera donc la relève à reprendre     les rênes et à poursuivre le développement de l’entreprise.